Mot des coprésidences

Mesdames,
Messieurs,

L’expression « faire appel à l’intelligence collective » se glisse régulièrement dans vos conversations entre collègues cadres des services éducatifs? Certains enjeux de gestion vous apparaissent insolvables? Alors cette journée de perfectionnement, un partenariat fructueux entre l’AQCS et La Factry, école des sciences de la créativité, doit absolument être ajoutée à votre agenda!

Le 6 avril, au Manoir Victoria, à Québec, vous aurez la chance d’expérimenter cinq techniques pour résoudre des problèmes complexes et faire émerger l’innovation dans votre équipe. Les ateliers prévus seront reproductibles immédiatement dans votre milieu de travail. Idéation, formulation de questions ambitieuses, échanges sur les solutions les plus porteuses :  vous découvrirez une démarche concrète, pour vous aider à sortir du cadre!

Cette session de perfectionnement a toujours été planifiée au regard des thèmes qui vous préoccupent et pour générer des échanges enrichissants. Cette fois, nous tablons sur les bénéfices de la co-création, afin d’aborder des enjeux communs d’une façon différente. Nous sommes convaincus que les pratiques enseignées s’ajouteront rapidement à vos outils de gestion… et coloreront vos prochaines rencontres d’équipe!

Nous avons hâte de vous rencontrer et d’explorer la démarche de La Factry à vos côtés.

À bientôt!

Luc Chrétien
Coprésident de la CPSÉ

Patrice Filiatreault
Coprésident de la CPSÉ